Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Romain Mesnil

Vous trouvez que mes actualités ne sont pas mises à jour assez regulièrement sur mon blog?

Vous avez raison.

Comme beaucoup, je poste mes messages beaucoup plus régulièrement sur Facebook et Twitter. Venez me donc m'y rejoindre, ils complètent le blog merveille. Les informations y sont visibles même sans y être inscrit.

Archives

9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 13:05

Surprise du printemps: Dans moins de deux mois je sors un bouquin ....

Article de sud-ouest:

Romain Mesnil se (re) met à nu

Romain Mesnil va se raconter dans un livre (Photo Jean-Daniel Chopin)

Romain Mesnil va se raconter dans un livre (Photo Jean-Daniel Chopin)

 

Un an après avoir créé le « buzz » en courant nu dans les rues de Paris pour trouver un sponsor, le vice-champion du monde de saut à la perche Romain Mesnil, 32 ans, qui demeure à Bordeaux, va se raconter dans un livre intitulé « Ma vérité toute nue », à paraître début juin aux éditions Solar.


Co-écrit avec le romancier Jean-Pierre Alaux, l'ouvrage, qui évoquera « le dopage, le marketing sportif, l'échec et la conquête des podiums, les valeurs de l'olympisme, la mode… », est annoncé comme « un pavé dans la mare des idées reçues sur la vie tumultueuse des athlètes de haut-niveau ».

 

 

 

Je vous le présente à la troisième personne du singulier:

 

C'est l'histoire d'un romancier, Jean-Pierre et d'un perchiste Romain qui décident d'écrire la biographie de ce dernier.

Au fil de leurs rencontres dans quelques bistrots du Sud-Ouest, Romain prend conscience que la moitié de sa vie vient d'être consacrée à sa passion .

Le sport de haut niveau est pour lui une aventure humaine qui l'a construit, malgré les coup bas.
Du dopage au marketing sportif, de l'échec à la conquête des podiums, des valeurs de l'olympisme à la mode, de ses études d'ingénieur au plateau télé du Grand Journal, Romain pose son regard de champion malgré lui, sur la complexité du sport et de son personnage, avec du recul et une pointe de dérision. Sans oublier de laisser la parole à sa femme qui porte un regard sans concession sur cette vie de famille si particulière.

Comme Jean-Pierre, vous allez pénétrer les coulisses d’un monde dont vous ignorez tout ou presque: le haut niveau sportif.

"Ce n’est pas à toi que je vais apprendre que dans toute biographie de célébrité, il y a […] quelques phrases choc qui sont immanquablement matières à polémiques ! Les lecteurs veulent du sensationnel, alors je vais commencer par cracher dans la soupe dès le début. Et si tu veux, on peut commencer tout de suite. Tu peux brancher ton magnéto et fourbir ton stylo ! Par quoi, commence-t-on ?"

-Je veux du lourd ! comme on dit aujourd’hui dans le métier."

Un livre dynamique et plein d'émotion qui pose la question sur les limites du sport business et le besoin vital du sportif de haut niveau d'être toujours meilleur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Mesnil - dans News
commenter cet article

commentaires

Marc 12/04/2010 07:44



Une surprise livresque, voilà qui peut être bien!



Articles Récents

Mes partenaires

stade bordelais