Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Romain Mesnil

Vous trouvez que mes actualités ne sont pas mises à jour assez regulièrement sur mon blog?

Vous avez raison.

Comme beaucoup, je poste mes messages beaucoup plus régulièrement sur Facebook et Twitter. Venez me donc m'y rejoindre, ils complètent le blog merveille. Les informations y sont visibles même sans y être inscrit.

Archives

8 septembre 2006 5 08 /09 /septembre /2006 19:53

C'est parce qu'il était un enfant plein d’énergie que les parents de Romain ont tenu à ce qu'il fasse du sport : ce sera d’abord la gymnastique, mais c’est vers le saut à la perche qu’il découvre par hasard à l’age de 15 ans que Romain va définitivement se tourner.

Il adore très vite «la sensation d'être renvoyé par la perche » mais avoue s’être fait quelques frayeurs sur les sautoirs…

Il concilie longtemps études supérieures et athlétisme ; il est alors étudiant à l'INSA (Institut National des Sciences Appliquées) de Toulouse, et envisage de devenir ingénieur… Champion d'Europe espoirs en 1999, il établit son record personnel et égale le record de France espoirs d'un certain Jean Galfione… Il choisit en 2000, après les jeux de Sydney, de travailler avec une psychologue du sport afin de « mieux définir les objectifs et ajouter une précision intellectuelle à la pratique ». Il est médaillé de bronze aux championnats du monde en salle à Lisbonne et 5eme aux championnats du monde à Edmonton (CAN) en 2001 Entre 2002 et 2005, il se consacre totalement à l'athlétisme. En 2003 il s’installe à Bordeaux afin de rejoindre le groupe d’entraînement de George Martin. Il établie la meilleure performance mondiale de l’année avec 5m95. En 2004 il s’octroie les conseils du champion olympique de saut à la perche de 1984 Pierre Quinon afin de préparer au mieux les JO d’Athènes. Le résultat des Jeux n’est pas à la hauteur de ses attentes : 5m65 en qualification (15eme).

En 2005, Romain subit une grosse opération chirurgicale à la cheville et n’est pas sélectionné aux championnats du monde car il réalise les minima 24 heure trop tard. En Octobre, il commence à travailler à temps partiel en tant qu’ingénieur en informatique chez Unilog a LogicaCMG company. En 2006 Romain retrouve son niveau de 2003 qui lui avait permis d’établir la meilleure performance mondiale de la saison avec 5m95. 2ème meilleur performer européen de la saison avec 5m81 il obtient la médaille d’argent lors des championnats d’Europe de Göteborg.

En 2007, il est Vice champion du Monde à Osaka
En 2008 apres un saison difficile à cause d'une blessure au mollet en Juillet il ne finit que 14ème des JO de Pekin mais il reprend s ses titres de champion de France en salle et en plein air.

Autres passions: Planche à voile, Snow-Board, Surf, Guitare...

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Mesnil - dans Biographie Palmares
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Mes partenaires

stade bordelais