Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Romain Mesnil

Vous trouvez que mes actualités ne sont pas mises à jour assez regulièrement sur mon blog?

Vous avez raison.

Comme beaucoup, je poste mes messages beaucoup plus régulièrement sur Facebook et Twitter. Venez me donc m'y rejoindre, ils complètent le blog merveille. Les informations y sont visibles même sans y être inscrit.

Archives

15 août 2006 2 15 /08 /août /2006 21:01

C'est fait, après 5 ans de hauts et de bas, j'ai réussi à monter sur la deuxième marche du podium. Ca n'a pas été facile, loin de là. D'abord la gestion des journées d'attente à Göteborg, ensuite le gros stress des qualification le matin sous la pluie (2ème du concours de qualification), et enfin la finale à 20 sauteurs avec des conditions météo particulièrement difficiles.

J'ai le sentiment et le plaisir d'avoir enfin réalisé ce que l'on attendait de moi et surtout d'avoir concrétisé toute ces années d'entraînement. Bien sûr, j'aurais préféré passer 5m75 pour gagner. Ce sera pour une autre fois?

Pour l'instant je suis super heureux !!!!!!!


J'ai eu la chance d'être accompagné jusqu'en finale par les deux autres perchistes sélectionnés Vincent Favretto et Damiel Dossevi. On s' est bien marré, ce qui nous a permis de ne pas trop stresser. Nous étions sur la même longueur d'onde et avions tous les trois envie d?aller au bout de nous même et de montrer ce que valait la perche française. Ils ont échoué à 5m60 alors qu'ils avaient largement les moyens d'être finalistes (8 premier). Ces championnats difficiles les aideront plus tard.

Evidement cette médaille se partage : avec Georges Martin, (mon entraîneur), avec ma famille, mes amis et tous ceux qui m'ont aidé depuis 10 ans à me faire progresser à la perche et dans le sport de haut niveau., et bien sur avec vous, voyageurs du Blog.

Merci à tous ceux qui m'ont soutenus et encouragés

Je pars jeudi pour sauter au meeting de Zurich.

Je mettrai en ligne prochainement des photos de cette semaine à Göteborg.

En attendant voici une petite vidéo du club France à Göteborg.

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Mesnil - dans News
commenter cet article

commentaires

Amélie 25/08/2006 13:49

félicitation romain je suis trop contente pour toi cela fait tellement longtemps que tu attends cette médaille bises amélie

Greg 24/08/2006 18:50

Que dire de plus? Un grand bravo, je suis vraiment content pour toi!
Greg

scooter_des_neiges 23/08/2006 22:10

Bravo à toi! Tu le méritais vraiment après toutes ces années de galère!!!
Au fait, c'est vrai que ton fils a cassé ta médaille? J'ai lu ça dans Le Parisien du mardi 22 août je crois...

Dominique 22/08/2006 21:10

Toutes mes félicitations Romain, pour cette superbe médaille dans des conditions de concours difficiles, enfin la récompense du travail et du talent !!!
A noter que cette médaille d'argent est la meilleure performance de tous les temps, pour un perchiste aux championnats d'Europe en plein air (jusqu'ici, seules des médailles de bronze avaient été obtenues, dont deux par Jean Galfione...).
Bravo encore et bonne chance pour la suite de ta carrière.
@+
Dominique.

Recif 22/08/2006 13:35

C'est génial Romain, je suis super content pour toi, ça fait vraiment plaisir de te revoir sur un grand podium, et surtout en bravant les conditions météo! Garde la confiance au max, et nous on croise les doigts pour toi pour la suite!
A+!
Pierre
 

Articles Récents

Mes partenaires

stade bordelais