Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Romain Mesnil

Vous trouvez que mes actualités ne sont pas mises à jour assez regulièrement sur mon blog?

Vous avez raison.

Comme beaucoup, je poste mes messages beaucoup plus régulièrement sur Facebook et Twitter. Venez me donc m'y rejoindre, ils complètent le blog merveille. Les informations y sont visibles même sans y être inscrit.

Archives

23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 14:30

Ça a été un coup très dur ces qualifications. Pourtant tout commençait bien avec un premier saut largement au dessus à 5m55. Je me sentais fort même si j’avais quelques douleurs aux muscles fessiers.

La difficulté est donc arrivée après mon premier essai à 5m65. En effet, ma perche était devenue trop souple (cette perche avec laquelle j’avais battu mon record 5m95), il fallait donc en changer. La perche au dessus (12.7) je l’avais utilisée notamment en finale des championnats du monde 2007 où je termine 2eme. Je n’ai pas réussi a avoir la même décontraction a la fin de ma course d’élan donc la perche ne déplace pas assez. Pour mon troisième essai, toujours un moment  difficile, ma course n’est pas parfaite et ma main glisse légèrement au décollage. J’ai donc un bassin aux alentour des 6m mais je retombe sur la barre pour 10cm.

Je pense que la saison difficile avec notamment la blessure de juin ne m’a pas permis de faire suffisamment de compétitions à 5m70. De ce fait çà rend un concours de qualification plus aléatoire. Cà aurait pu passer, mais à la perche il suffit d’un rien pour passer d’un exploit à un échec et c’est notamment ce qui fait l’intérêt de la discipline.

J’ai donc décidé de me ressaisir rapidement pour faire un dernier concours cette saison au meeting de Lausanne le 2 Septembre. J’ai déjà repris l’entraiment des le 22 Août ici à Pékin..

Voici donc un regard assez technique sur ces qualifications. Je vous donnerai mon ressenti un peu plus tard.

Romain

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Mesnil - dans Compétitions
commenter cet article

commentaires

lom2rio 08/10/2008 10:42

Pas mieux...Vive la Belgique !

Eric (Bruxelles) 17/09/2008 21:23

C'est tellement facile de répandre son fiel sur autrui ,on se sent tellement heureux après avoir cassé quelqu'un...mais à comparer c'est nettement plus enrichissant de cotoyer des personnes saines,abordables et qui ne trichent pas contrairement à d' autres qui  se prétendent être athlètes et qui trichent....J"ai eu l'occasion de rencontrer à 2 reprises Romain à Bruxelles à des périodes différentes et je peux vous assurer que c'est quelq'un qui veut aller jusqu'au bout par pur plaisir sportif et d se donne à fond même quand les spotlights ne sont pas braqués sur lui.Lui respecte son public.De plus,il ne se la pète pas et se montre accessible et ce sans avoir besoin d'agents sécurité pour répondre par quelques mots, faire une photo,  donner une poignée de mains ou distribuer des autographes....C'est tellement facile de polémiquer sur les performances d'athlètes de haut niveau qui ne l'oublions pas s' ils sont arrivés à être sélectionnés pour les jeux ,c'est par ce qu'ils représentent le "gratin" des meilleurs compétiteurs dans leur spécialité...de par le monde.Ce n'est pas l'amateur sportif du dimanche qui se retrouve sur le tartan des pistes des Olympiades.Alors,cessez d'avoir la critique facile .Faites vos preuves et ne vous autorisez à donner un avis que lorsque vous aurez suffisamment d'endurance pour cesser de transpirer à grosses gouttes quand vous montez une volée de 5 escaliers ou que vous parquez votre voiture en infraction par crainte de faire 500 mètres à pieds!par craint d'un effort...J'espère que Romain n'accordera aucune attention à ces critiques acerbes car ce serait se rabaisser et donner raisons aux personnes motivées que par la méchanceté .Que ces détacteurs fassent d'abord leur autocritique avant de vouloir pointer les défauts d'autrui...Aussi,ne soyez pas hypocrites en mettant sur un piedestal un sportif lorsqu'il gagne et ensuite le "lyncher" quand il perd!Sois le bienvenu chez nous ,Romain, et ne pense surtout pas que tout le monde te critique.... On te soutient ,et on t'attend pour d'autres compets.

karine 15/09/2008 19:23

pour Bertrandet toi ça fait combien d'année que tu juges les gens sans réflechir

karine 15/09/2008 19:21

pour Jacquesoui effectivement il faut que vous arretiez de supporter la perche française , elle ne s'en portera que mieux.

jacques du 31 12/09/2008 15:42

toi tu en racontes avec ton bassin à 6m! pour passer 5.65 il te faut un bassin à 6.50? il faut arréter de nous mentir et te mentir par la même occasion.je suis vraiment déçu de ton comportement, pas de tes perf.ça arrive de se planter je comprend  mais il FAUT L ASSUMER et pas essayer de s'excuser à chaque compets raté!!!!!!!je vais arréter de supporter la perche française du moins pour un instant.

Articles Récents

Mes partenaires

stade bordelais