Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Romain Mesnil

Vous trouvez que mes actualités ne sont pas mises à jour assez regulièrement sur mon blog?

Vous avez raison.

Comme beaucoup, je poste mes messages beaucoup plus régulièrement sur Facebook et Twitter. Venez me donc m'y rejoindre, ils complètent le blog merveille. Les informations y sont visibles même sans y être inscrit.

Archives

11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 18:28
LA CHRONIQUE DE ROMAIN MESNIL : : « Ne pas s'alarmer »
PANORAMIC
LA CHRONIQUE DE ROMAIN MESNIL :

« Ne pas s'alarmer »

Sylvain COULLON - mercredi 11 juin 2008 - 17h30 pour coach365.fr

Naturellement déçu par ses 5,40m de Berlin, Romain Mesnil ne s’inquiète pas. Après dix jours de travail pour corriger quelques défauts dans sa prise d’élan, le vice-champion du monde est prêt à reprendre de la hauteur.

Romain Mesnil, vous avez décidé de ne plus communiquer sur les droits de l’homme après le meeting de Berlin (1er juin). Pourquoi ?
Cela avait tendance à me saturer. J’ai voulu mettre le holà médiatiquement parce que je prenais les choses un peu trop à cœur. Il fallait que je m’arrête car je sentais que j’allais dans le mur. C’est moralement fatigant de devoir expliquer les choses en long, en large et en travers à tout le monde. J’en parlais même en compétition et j’ai trouvé que c’était trop. Le fait que les performances n’aient pas été terribles (5,40m lors de ses deux premiers meetings, à Forbach et Berlin) a sûrement été l’élément déclencheur mais je ne pense pas que mes performances aient réellement pâti de mon engagement.

Sur quoi avez-vous axé votre travail depuis dix jours ?
J’ai vu à Berlin que je faisais pas mal d’erreurs au niveau de mon décollage et de ma prise d’élan. J’ai donc bossé ça à fond avec des séances à bases d’exercices analytiques, qui m’ont bien vidé. Si j’avais eu besoin de sauter en compétition, je l’aurais fait mais il fallait surtout que je me repose et que je me recentre sur mes défauts techniques. Ce ne sont pas des choses énormes mais qui peuvent s’aggraver si on ne les corrige pas tout de suite.

Etes-vous inquiet de ne avoir déjà réalisé une grosse performance ?
Je ne m’inquiète pas par rapport aux minima puisque je bénéficie d’un statut protégé. J’ai vu quelques mecs très forts à Berlin, notamment les Russes. Ça va vraiment être costaud et il faudra toucher à l’excellence parce que le niveau sera plus dense à Pékin qu’aux Mondiaux d’Osaka. Il n’y aura pas d’autre option possible que d’être très bon. J’avoue que j’ai pris une petite claque dans la gueule…

« Hâte de faire des perfs »

D’autant que, dans le même temps, Brad Walker a franchi 6,04m à Eugene…
C’est impressionnant même si ce n’est pas terrible techniquement. J’ai vu son saut et on a du mal à croire qu’il est à cette hauteur. Il saute à l’américaine, c’est-à-dire qu’il court très vite et « rentre dedans » en mettant beaucoup de puissance au décollage. Ensuite, c’est un peu brutal mais efficace puisque ça passe. Mais ce sera complètement autre chose aux Jeux Olympiques.

Pensez-vous pouvoir combler l’écart d’ici aux JO ?
Mon retard ne se situe qu’au niveau des résultats, pas de mes progrès à l’entraînement. Ce n’est pas angoissant mais c’est difficile de voir les autres aller haut. J’ai hâte de faire des « perfs » parce que j’ai fait tout ce qu’il fallait pour que ce soit le cas. En même temps, je n’ai fait que deux compétitions depuis le début de la saison estivale, en n’étant pas totalement préparé. Il ne faut pas s'alarmer. Les compétitions à venir vont, elles, être intéressantes.

Vous vous mettez donc plus de pression pour les prochaines échéances…
Oui, mais sans tomber dans l’excès. Je me dis qu’il faut que j’y aille, que je fonce et que je saute en me faisant plaisir.




Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Mesnil - dans News
commenter cet article

commentaires

lom2rio 13/06/2008 14:02

Bon OK, c'est aujourd'hui vendredi 13...Mais c'est aussi ton birthday ! Alors bon anniversaire Mister Romain !

bernier jean 12/06/2008 11:53

Repos, concentration, et vide-toi le tête de toutes tes chimères et fonce, tu en a les capacités, alors bouge toi et ne pense qu'a tes perfs. Inchalla a+ Juan de Mimizan

Kevin BERNARDI 11/06/2008 18:35

Bonjour Romain,Oui, faut pas s'alarmer, concentre toi bien d'ici le grand jour.Tout ira bien, on est très nombreux derrière toi!BisKévin - SégolènePour2007

Articles Récents

Mes partenaires

stade bordelais