Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Romain Mesnil

Vous trouvez que mes actualités ne sont pas mises à jour assez regulièrement sur mon blog?

Vous avez raison.

Comme beaucoup, je poste mes messages beaucoup plus régulièrement sur Facebook et Twitter. Venez me donc m'y rejoindre, ils complètent le blog merveille. Les informations y sont visibles même sans y être inscrit.

Archives

27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 14:24






Le plein de sensations

Sylvain COULLON - samedi 26 avril 2008 - 09h33 pour coach365.fr

Avant de se rendre à Monaco pour un important stage national, Romain Mesnil s’est octroyé un interlude de saut extrême à Bombanne. Le vice-champion du monde français raconte cette expérience « excitante et un peu effrayante ».

A l’issue d’une semaine de demi-repos, notre groupe s’est rendu dimanche à Bombanne pour une démonstration de saut à la perche extrême. Malgré des conditions météo pas idéales, qui nous ont empêché de sauter dans le lac, nous n’avons pas été déçus. Les sensations étaient bonnes et personne ne s’est blessé. Nous avons d’abord sauté d’un ponton, avec un atterrissage dans l’eau qui nous a permis d’effectuer plein de figures. On s’est bien éclaté à faire ce qu’on voulait dans les airs, sans se faire mal. D’autant que nos combinaisons nous protégeaient des « plats ». C’était en revanche moins évident sur l’océan. Les vagues étaient assez loin, avec peu d’eau. On a tout de même pu faire quelques sauts et réaliser de belles photos.

Le plus impressionnant a été de sauter dans un pare-feu placé sur les dunes. C’était à la fois excitant et un peu effrayant. Il y a avait un gros dénivelé, qui nous faisait perdre tous nos repères. Le sol défilait très rapidement et le fait d’être encadré par des arbres était déconcertant. C’était la partie la plus risquée, même si je n’ai jamais craint la blessure. Cette démonstration ne paraissani pas très éprouvante physiquement mais le fait de sauter de 14h00 à 19h00 m’a donné quelques courbatures. Si cette expérience ne me servira pas directement dans ma préparation, c’est intéressant dans la vision générale de la perche. J’aimerais la renouveler, mais après les Jeux…

Je vais désormais attaquer un stage national avec l’équipe de France à Monaco. On va s’entraîner deux fois par jour pendant une semaine. Cela permet de changer d’environnement, d’être totalement concentré sur l’entraînement et de trouver un peu de compétitivité. On ne se connaît tous très bien, mais c’est toujours plaisant de se confronter sur le sautoir. En ce qui concerne l’extra-sportif, les choses commencent à se calmer. On est en stand-by concernant le badge. David Douillet s’occupe du projet et on a attend désormais la réponse du CIO.

vous pouvez voire d'autres photos de la perche extreme dans l'article ci dessous

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Mesnil - dans News
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Mes partenaires

stade bordelais