Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Romain Mesnil

Vous trouvez que mes actualités ne sont pas mises à jour assez regulièrement sur mon blog?

Vous avez raison.

Comme beaucoup, je poste mes messages beaucoup plus régulièrement sur Facebook et Twitter. Venez me donc m'y rejoindre, ils complètent le blog merveille. Les informations y sont visibles même sans y être inscrit.

Archives

5 août 2007 7 05 /08 /août /2007 01:23

Les championnats de France d’athlétisme sont rodés depuis bien longtemps… Et pourtant, le concours de perche a débuté avec 1h40 de retard. Nous avons donc fini le concours de nuit avec un éclairage limite sur le sautoir. Et malheureusement, je suis astigmate. Donc des qu’il fait un peu sombre je suis fortement gêné. Je ne voyais rien dans ma course d’élan, je ne pouvais donc pas sauter correctement !

Le saut à la perche est un sport à risque et sauter sans repère suffisant est dangereux. Je n’étais donc pas du tout serein dans ma course et encore moins au décollage.
A 5m55 : je passe au 3eme essai avec beaucoup de retenue
A 5m70 : je rate 3 fois en serrant les dents à chaque saut car il me semblait sauter dans l’inconnu : plus je m’approchais du tapis et plus c’était flou et sombre.

Le blog me permet donc de m’exprimer car à 22h00 aucun journaliste n’est venu m’interviewer (à part France 3 région).

Le public qui est resté jusqu’au bout a pu voir un très beau concours de perche !!
Félicitation à Jérôme (Clavier) qui, en franchissant 5m70, en gagnant le titre, a obtenu sa sélection pour les championnats du monde à Osaka. Je suis aussi très déçu pour Damiel (Dossevi, qui s’entraîne avec moi) qui rate de très peu 5m70 (2eme avec 5m60), et pour Nicolas (Guigon) qui rate aussi de très peu 5m65 (3eme 5m55).

Je suis donc bien énervé au soir de ce concours de perche. J’ai 15 jours d’entraînement avant de sauter à Bordeaux (compétition de préparation le 20 Août) et de m’envoler pour OSAKA… avec les crocs !!

Romain

Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Mesnil - dans Compétitions
commenter cet article

commentaires

BERNIER JEAN JACQUES 13/08/2007 19:29

Salut Romain, Que t'arrive t'il? Depuis le 5 Aout et l'incompétence des organisateurs de Niort, plus de nouvelle!! J'espere que tu va bien. Je te dis à + Bye bye et merde pour la suite ! Jean de Mimizan(Landes)

Amélie 08/08/2007 21:56

Pas tip top l'organisation de ce concours.... le plus important c'est que tu sois en forme pour osaka, matthieu a raison un titre mondial c'est plus important qu'un titre national.biseps : pour salim on peut lui laisser un message via le site de la fédé

Matthieu 08/08/2007 13:52

bon ben y'a plus qu'à apprendre à sauter avec les yeux bandés... laisse la force te guider jeune Skywalker... ;o)

Dommage de louper un rdv pour ce genre de raison, mais il ne faut pas que ça te mine. Laisse ça derière toi et regarde devant !

A propos, c'est où exactement le metting à Bordeaux le 20 aout ?
Si ça se goupille bien je psserai te voir.

A+
Matthieu (Unilog)

jenny 06/08/2007 16:35

je trouve pas ça très réglo de la part de la fedé ... si en plus, il n'y avait aucun journaliste, aucun moyen pour nous de le savoir!L'important c'est de voir clair à osaka ! Un énorme merde!!PS: sais-tu où je pourrais écrire à salim Sdiri? je l'avais rencontré il y a 2 ans et c'est vraiment quelqu'un de bien! malheuresement, impossible de trouver où lui envoyer un petit mot...

Mathieu 06/08/2007 08:40

T'inquiète pas! Ce sera bien mieux organisé l'an prochain à Albi!!! (Quand on sait comment Niort a obtenu cette organisation, ça ne m'étonne pas du tout...)
L'essentiel est que tu ne te sois pas blessé. Un titre de Champion du Monde vaut plus qu'un titre de Champion de France... Bonne chance pour la suite!

Articles Récents

Mes partenaires

stade bordelais