Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Romain Mesnil

Vous trouvez que mes actualités ne sont pas mises à jour assez regulièrement sur mon blog?

Vous avez raison.

Comme beaucoup, je poste mes messages beaucoup plus régulièrement sur Facebook et Twitter. Venez me donc m'y rejoindre, ils complètent le blog merveille. Les informations y sont visibles même sans y être inscrit.

Archives

26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 11:06

Jamais facile à gérer un concours de coupe d'Europe…Chaque place est importante car chaque point compte pour la victoire collective. Il faut garder de la fraîcheur pour la fin du concours pour espérer gagner les 8 points de la première place.

Conditions de vent délicates mais pour une fois, pas de risque de pluie. Début du concours à 5m25 (1er essai) pour assurer au moins un point, puis impasse à 5m40. 5m50 au deuxième puis impasse à nouveau à 5m60 (pas forcement le choix le plus sûr, mais le choix du cœur, et choix du risque relatif). Mais j’éprouve des difficultés avec le vent aux deux premiers essais, heureusement je peux assurer le dernier essai avec un saut en force. Je suis des lors premier du concours, mais il reste Lobinger, l’allemand (Allemagne première au classement général)  et Yurchenko l’ukrainien (l’Ukraine n’est plus un danger pour l’équipe de France). Lobinger passe au 2ème essai, Yurchenko et moi ratons cet essai. Nous faisons impasse tous les deux pour sauter 5m75 et reprendre l’avantage. Il nous reste des lors q’un seul essai à cette barre. Yurchenko rate en premier la barre. Je suis donc assuré de la deuxième place. Puis je rate de justesse 5m75 car ma perche était un peu trop souple et mon saut un peu trop en force du fait du petit vent de face que j’ai eu dans la course d’élan.

Lobinger a donc gagné chez lui et apporte 8 précieux points à son équipe, puis rate 5m85.

La France gagne une nouvelle fois la coupe d’Europe avec le même nombre de point que l’Allemagne mais plus de victoires individuelles.

Ce fut donc une nouvelle fois une belle coupe d’Europe.

Romain



Partager cet article

Repost 0
Published by Romain Mesnil - dans News
commenter cet article

commentaires

Dan 26/06/2007 13:09

Félicitation pour ces championnats à Munich. C'était une belle victoire d'équipe !! Bien que le vent fut capricieux, tu as fait de très beaux sauts !

Articles Récents

Mes partenaires

stade bordelais